Itinéraire d’accordéoniste
Ancienne élève diplômée du conservatoire de Bordeaux, je me consacre pleinement à l’accordéon chromatique. Au fil des rencontres, que ce soit en groupe ou en solo, l’appel de la scène et du partage est devenu irrésistible. Parallèlement, à la suite de l’obtention d’un BTS Audiovisuel option Son, j’ai développé des compétences en qualité de Technicienne du son. Aujourd’hui, je poursuis plusieurs projets musicaux dans différents styles et arpente les jams sessions bordelaises avec mon accordéon à la recherche de nouvelles rencontres musicales.
– La musique est un espace de liberté, d’imagination, de création, un lieu de rencontre et de partage –
A l’origine : l’accordéon Klezmer
J’entends pour la première fois le son de l’accordéon dans une petite salle de spectacle de Rennes en Bretagne. Un trio composé d’un accordéon, d’une clarinette basse et d’un violon reprennent des musiques traditionnelles Klezmer. Transportée par cette musique et intriguée par les nombreux boutons de l’accordéon, j’ai eu envie de jouer de cet instrument à bretelles.
Stages & MasterClass
Ma technique s’améliore lors de stages d’accordéon et de masterclasses. Ainsi j’ai pu profiter des connaissances et conseils de Nicolas Lebret, Sebastien Taillard, Domi Emorine, Roman Jbanov, Maryll Abbas, Lionel Suarez, Daniel Mille, Ludovic Beier, Jojo Gallardo, Michel Macias et bien d’autres…
L’accordéon, pas à pas…
Agée de six ans, j’apprends l’accordéon sous l’oeil de Camille Privat dans une école de musique associative à Rennes. Par la suite, j’intègre la classe d’accordéon de Philippe Coquemont au conservatoire de Rennes grâce au cursus CHAM. Je poursuis au lycée, à Bordeaux, où je rencontre Bruno Maurice et Myriam Lafargue au conservatoire de Bordeaux.