Toutes ses personnalités partagent une passion intense pour l'accordéon. Elles jouent et se consacrent pleinement à la musique pendant leur temps libre. Ecoutez et imprégnez vous du souffle de nos accordéonistes amateurs !
“Le soufflet de mon accordéon est comme un battement de mon coeur.”
Vous êtes accordéonistes amateurs, souhaitez faire part de votre expérience et désirez apparaître sur ce blog. C’est possible ! Contactez moi ici.
Qui est considéré comme accordéonistes amateurs ? Tous les accordéonistes passionnés par l’accordéon qui pratique cet instrument dans le but de se faire plaisir. L’accordéoniste amateurs est différent de l’accordéoniste professionnel. Ce dernier a fait de la musique son métier et joue pour gagner sa vie. Le musicien amateur quant-à-lui exerce souvent une profession qui n’a rien avoir avec la musique. Cependant, que l’accordéoniste soit professionnel ou amateur, les deux partagent une passion forte pour l’accordéon.
En jouant de plus en plus avec son accordéon, l’accordéoniste fait corps avec son instrument. Cette relation née d’une passion intense du musicien pour le piano à bretelles. En effet, l’accordéoniste noue une amitié importante avec l’accordéon. Plus qu’un simple objet, l’accordéon a son langage et sa manière de vivre. Comme un marionnettiste, l’accordéoniste lui donne la vie. L‘accordéon n’est pas un instrument que les futurs musiciens choisissent par hasard. C’est une curiosité, un étrange instrument composé de pleins de touches qui produit des bruits. Des mélodies créent par le plaisir de jouer des accordéonistes.
Pas facile de pratiquer un instrument de musique quand on a un métier a temps pleins ou que l’on fait des heures supplémentaires. Un petit quart d’heure part là, une heure par ici, il suffit d’un peu de motivation pour jouer de l’accordéon. La musique vide la tête après une grosse journée de travail. En effet, elle fait disparaitre tous nos problèmes et nos angoisses le temps d’un morceau. De plus, le musicien s’exprime avec la musique qu’il produit. Sa joie, sa tristesse, sa colère se ressentent dans sa musique. Enfin, l’accordéon est un moyen de voyager sans jamais quitter sa chaise. Jouer une pièce de V. Zolotarev et partir dans le froid glacial de Sibérie. Partir en Amérique Latine avec des cumbias, ou encore aller dans les rues de Paris au milieu de la foule d’Edith Piaf. Ainsi, l’accordéon est un instrument de musique chaleureux et convivial qui peut être joué par tous.